mardi 29 septembre 2009

Lame 001-01 : Carrefours cruciaux [Toi et toi]

Un être heureux, Cheveux au vent,
Griffe des yeux, La soie du temps

1 - Carte des carrefours cruciaux :
Au temps de la vie occasionnelle, les baudruches du semblant éclatent. Voici venue la saison de l'errance, du désamorçage des grenades colère. Ne sors plus sans lame en poche !

1-1 Toi et toi Vae soli
Aux jours du contretemps, tu tariras tes pleurs. Eteins toute colère, ne touche plus à rien, fuis le temps des contre-jours. Deviens cet être heureux, en partance pour Breze. Déguerpis. Viens, une île t'attend... Avant de t'engager sur un nouveau chemin, reconnais ta silhouette. Ce sera toi le preux, ce sera ton errance, ce sera ta métamorphose. Au premier détour du sentier, reçois ton viatique et perçois ton emblème. Voici la croix de Breze originelle. Le graphe coloré de la première lame évoque l'île et ses laisses*. Pour faciliter la transition avec ton ancien univers, taillé par toi carré, la croix repose sur un rectangle net. Accorde-toi le temps de vaguer sur son symbole et de l'apprivoiser.

Apostille : Chacun n'est-il pas responsable de lui-même avant de le devenir pour d'autres ? Être, ne pas être, n'être pas... voilà bien des questions contingentes* et cruciales !

Pendant ce temps, sur Brèze : c'est décidé : Fini le temps des soubresauts, terminée la saison des dérives...



Laisse : n.f. Espace que la mer laisse à découvert à chaque marée. Corde pour mener un chien. Tirade d'une chanson de geste.
Contingent : adj. Qui peut échoir, arriver. Qui peut être ou n'être pas.
© GB / 2005

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire