samedi 3 octobre 2009

Lame 056-09 : Percolarion vénale [Jeu]

Ce fut Cambridge, Après Hambourg, Partie de bridge, Avant l'amour
56 - Carte de la percolation* vénale
Déterminer la juste quantité d'humain à mettre en jeu pour faire passer le courant.Ne gaspille plus tes illusions !

9-2 Ce n'est qu'un jeu Epicuri de grege porcum
La seconde carte a les mêmes axes que la première, mais n'a plus de centre particulier. Les croix s'enchevêtrent ici pour former un motif inscrit dans un octogone. Le graphe se superpose à lui-même par rotation d'un quart de tour. Les points cardinaux deviennent interchangeables. Le changement de point de vue devient le principal outil de préhension. La réalité est simulable en changeant l'angle des prises.
Tu es à nouveau seul, double, quadruple, grain de sable parfait que le vent peut rouler sans désorienter. Pour acquérir l'expérience de situations rares souvent traumatisantes, certains jeux entraînent le corps et l'esprit à réagir. Les morts ne sont que des pions blancs ou noirs ravis à l'adversaire à ranger en fin de partie dans un coffret cercueil, mélangés sans statut, qu'ils aient ou non permis à leur propriétaire de gagner ou de faire match nul.
Charniers virtuels.

Apostille : Le ludique a toujours des connotations guerrières. Parfois, le mort et le vivant s'unissent pour triompher. Triompher de quoi ?

Au cœur d'un kop, ils entament une partie de bridge, simple problème pour trois joueurs et un mort...


Percolation : n.f. La percolation étudie les conditions permettant à un système de changer d'état. Par exemple, le nombre minimal de billes de métal à placer dans un bocal de billes de verre pour qu'un courant électrique puisse le traverser. Il n'est pas nécessaire que toutes les billes soient metalliques, il suffit de créer au moins un chemin. La percolation n'aboutit pas à des données exactes mais à des fourchettes. Avec la percolation, le binaire final ne suppose plus le binaire total.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire