samedi 3 octobre 2009

Lame 055-09 : Terroir d'appel [Terres]

Très féconde, Table ronde, Infinité, De vérités

55 - Carte du terroir d'appel
S'ancrer dans la boue.
Glisser sur les embruns.
Vaguer sur les laisses.
Choisis tes semelles avec amour !
9-1 Terres O ubi campi!
Les deux premières cartes de la série neuf présentent des symétries qui permettent de les aborder d'au moins huit points de vue différents sans que leur perception globale en soit altérée. Ces points de vue s'accordent avec la symbolique de l'espace graphologique aux huit axes repère : celui du père et de l'avenir, de la mère et du passé, de la conscience et des aspirations, de l'inconscient et de l'instinct, ceux du pessimisme, de l'égoïsme, de l'ambition et de l'inhibition. La carte du terroir d'appel a un centre qui n'obéit qu'à la symétrie verticale, un moi affectif et actif au passé et futur analogues.
Soudain, face à un paysage, tu te sens bien. C'est là que tu as envie de suspendre ton temps. Ici, c'est le bonheur de muser sous l'orage. Tu aimes sa fureur que les autres redoutent parce que tu sais que tu as un abri. Un feu tranquille t'attend lorsque tu rentreras trempé par les âpres bourrasques.
Apostille : Ta vie dépend de ton environnement et ta survie de son bon entretien. Laisse tes yeux disséquer le quotidien fluide. Nulle tempête ne détachera tes sabots de la glaise féconde.

Sur les terres de Brèze, elles tracent leurs miettes d'île

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire