jeudi 1 octobre 2009

Lame 030-05 : Trois-six divin [Retour au bercail]

Point noir, Crois-tu?, Veux-tu, Savoir?


30 - Carte du Trois-six* divin
Partager l'alcool des dieux nécessite pour l'homme de le couper d'un poids égal d'eau. La symbolique du chiffre trois est puissante.Ne reste plus binaire!


5-4 Retour au bercail Albo notenda lapillo
Bien que ressemblant beaucoup à la carte de l'écrivain, ce n'est pas elle. Le point noir au Nord-Ouest brise la symétrie et change tout. Ce point noir est une impureté au contour pur qui fera fermenter le mélange du blanc et du noir lors de ton retour au bercail. Le temps efface les couleurs. Pour distinguer les formes devenues grises, outre les clairs et les foncés jusqu'au blanc-noir. Pour tenter de comprendre ensuite la silhouette obtenue, recompose les couleurs. D'où l'indispensable ferment. Il te restera alors un Il à explorer, un TU à confesser, un JE à révéler.

Apostille : L'histoire vécue que l'on te sert est reconstruite à partir de détails réels à moitié effacés fermentés puis distillés dans un crâne d'écrivain historien. Remercie-le d'occulter sa vie pour prouver celle des autres, peut-être la tienne.

Pendant ce temps sur Breze, je vais le jour, je viens la nuit, je vis d'amour, je fuis sans bruit...


Trois-six : n.m. Alcool dont la force est telle qu'avec trois parties de cet alcool, mélangé à un poids égal d'eau, on obtient six parties d'eau-de-vie ordinaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire