mercredi 30 septembre 2009

Lame 010-02 : Contrastes intégrés [Premiers enchainements]

Alternance, De désir
Résonance, De plaisir

10 - Carte des contrastes intégrés
Bastaings de chêne dans la brume et boue sous le plomb du soleil. Parfums légers au cœur du tintamarre et goût pastel d'une couleur amère. Frisson de soie sous la crasse rugueuse et rêve serein peuplé de héros sanguinaires.Solitude vulnérable au sein d'une foule pachyderme et battement de cil face à l'éternité. Déguste l'amalgame du feu et de la neige au lieu de te gaver de grisailles insipides!


2-5 Premiers enchaînements Amant alterna camenae
Les croix semblent se développer autour d'un centre net, comme les ondes provoquées par le caillou percutant la surface liquide. La croix se métamorphose graduellement. Réaction en chaîne. Prends conscience de la force de la chaîne qui relie tous les êtres vivants, de sa fragilité aussi lorsque tu cherches à la reconstituer pour identifier ton maillon. Si tu es là, c'est qu'il n'y a jamais eu de chaînon manquant, seulement quelques uns que tu ignores encore et que tu ne connaîtras peut-être jamais. Alors, reconstitue-les pour faire de ton histoire ce que tu veux qu'elle soit : une légende ou un conte, heureuse ou malheureuse, douce ou tragique... Ose parfois la changer selon l'humeur du moment et transmets-la.

Apostille : Histoire, légende, c'est selon l'instant. L'histoire peut devenir légende mais la légende ne fait pas l'histoire. Chaque seconde d'un récit est plus que double, selon ta participation - acteur, spectateur, absent - selon ton humeur - bien mangé, mal dormi, froid aux pieds, chaud aux oreilles - selon ta mobilité - alizé, escargot, blé, caillou - selon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire