vendredi 2 octobre 2009

Lame 035-06 : Régent rêveur [Compagnon rêvé]

Vol de plumes un soir, Commença ce jeu, Dans le fol fouloir, Conférence deux

35 - Carte du régent rêveur
Nul ne peut prétendre remplacer le trille* du rossignol. Relativise les imitations en les goûtant pour ce qu'elles sont !


6-4 Le compagnon rêvé Hic jacet lepus
Le graphe, un peu plus épais que le précédent traduit l'effacement du nuisible qui peut le redevenir si tu séjournes trop longtemps dans le domaine des copies. Ce que tu viens de voir sied à ton sens de l'esthétique et tu le trouves beau. Pour grandir et tendre vers l'autonomie, il te faut d'abord copier ce qui semble parler à ton cœur : un tableau, une parole, une moustache, une manière d'être... Pastiche sans conséquences ni génie. Viendra bientôt le temps où cela deviendra tien si tu ne l'abandonnes pas avant. A l'adolescence, tu voudras faire comme les copains copines en copiant les adultes, tour à tour ou simultanément philanthropes/misogynes, seuls/ baignant dans le jus des autres, droits/pervers... jusqu'à ce que, face au miroir, tu arrives à éprouver pour toi un véritable sentiment.

Apostille : Il est des compagnons issus des rêves. Ils n'existent que par et pour toi. Leurs maquillages sont si lourds que tu ne les reconnaîtrais pas si tu les croisais.

Et pendant ce temps sur Breze, l'Angèle parodie gaiement La Fontaine...






Trille : n.m. Musiq. Agrément d'exécution, qui consiste dans le battement très rapide et plus ou moins prolongé, d'une note avec la note qui lui est immédiatement supérieure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire