vendredi 2 octobre 2009

Lame 039-07 : Vents salés [Treillis]

Square Dance, Magnifie, La cadence, Infinie
39 - Carte des vents salés
Laisser couler des larmes de bonheur, de rage, d'émotion ou d'impuissance sur les liens unidirectionnels complexes qui se tissent au sein d'un groupe et que chacun perçoit différemment. Chaque larme a son vent pour la drainer.Moins tu seras girouette, plus tu auras d'eau dans les yeux!

7 - 1 Treillis Testis unus, testis nullus
La première structure est un treillis souple, un filet aux nœuds unis par des fils-relations pas toujours partagés. Quatre couples de croix monochromes. Individualités dans l'obscurité latérale organisées autour d'un pivot lumineux à gauche, autonomes parallèles à droite. Rencontres enchevêtrement dans la bande centrale claire.
Liens à tisser ou à rompre au sein d'une construction agitée par les vents, globalement stable, incassable et pourtant localement fragile. Tu tournes le dos à l'individu qui t'aime pour chérir le râble d'un autre. Tu hurles pour te faire entendre. Vigoureuse impuissance. Et puis merde, à quoi sert de souffrir si personne ne le sait.

Apostille : Dans une zone de récifs, il est prudent de changer de direction sans changer de cap. Naviguer à vue suppose des repères. C'est une qualité qui s'entretient.

Sur Breze, de Clémence à Romain pour Fernand par Suzanne, danse à quatre larmes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire