jeudi 1 octobre 2009

Lame 025-04 : Enchapement mérité [Ecrivain]

Hautes, les mains, Basses, les voix, Serrés, les doigts, Tendus, les seins

25 - Carte de l'enchapement* mérité
Percevoir, interpréter, découper, coller, donner une vie artificielle à des tonneaux personnages qui prétendront voler de leurs propres ailes.
Ose les rendre plausibles!


4-8 Ecrivain Nulla dies sine linea
Le graphe de l'écrivain est celui de l'homme confronté à une foule d'êtres imaginaires ou réels dont il doit décrire les faits et gestes au sein d'une histoire plausible. Il lui faut des bons et des méchants pour faire passer ses mots. Il est l'otage de ses héros.
L'écriture est avant tout personnelle, artificielle pour les autres, parfois plausible. Il ne peut y avoir d'écriture universelle, seulement des écritures qui ont trouvé pour se diffuser l'intersection entre soi et ceux qui peuvent y trouver quelque chose. Il faut lâcher le vouloir convaincre tout un peuple à tout prix.
L'écriture est une purge et la lecture une régurgitation des vomissures d'un autre pour se vidanger soi-même, comme un chien qui dévore les feuilles raides du chiendent.

Apostille : Nul n'est obligé d'avoir six milliards d'amis. Un tyran en a quelques uns, un sage de nombreux ennemis. Sans compter la foule des indifférents qui n'ont rien à cirer de tes élucubrations. Ils en ont d'autres, ou n'ont pas le temps d'en avoir, suffisamment occupés à survivre.

Aujourd'hui, l'air vibre du vol des Éphémères...

Enchapement : n.m. Action d'enfermer un baril ou un tonneau dans un autre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire