vendredi 2 octobre 2009

lame 038-06 : Dés pipés [Compagnon refusé]

Il te traque, Si peu libre, Equilibre, Et il craque
38 - Carte des dés pipés
Percevoir l'extrême minceur des frontières entre laisser vivre et égoïsme, entre abandon conscient et indifférence. Apprendre aux civilisables inconscients à dire merci pour les bienfaits des rossignols de la civilisation. Pour vivre, achète le gadget du jour en offrant celui d'hier à tes pauvres !


6-7 Le compagnon refusé Obsequium amicos, veritas odium parit
La carte des dés pipés, dernière de la série, ferme la parenthèse des compagnons ouverte par celle de l'escapade partagée dont elle rappelle confusément le tracé, alors que les graphes intermédiaires griffent des allures semblables différentes. Voici le trop bon compagnon qui obstrue sans vergogne ton espace vital. Tu n'as pas besoin de lui pour te faire valoir comme dompteur au cirque de ta vie. N'accepte plus ses dons qui ne soulagent que sa conscience en t'encombrant d'inutile. Ose lui demander de te foutre la paix. Il t'abandonnera faute de pouvoir t'éduquer. Ne laisse plus les mouettes te piailler dans les oreilles. Continue gentiment à tuer le temps en réorganisant ton espace.

Apostille : Nul ne peut juger à ta place si tu mènes une vie de chien ou une chienne de vie. Pire, personne ne peut s'autoriser à te plaindre pour cela. Reste sauvage.

Au creux d'un kop, Angèle exige un lâcher de baskets pas raisonnable du tout...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire